• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

“Crimes et botanique” tourné dans l'Hérault cartonne sur France 3

Les 2 héroïnes de "Crimes et botanique", mini-série de France 3, tournée à Montpellier et dans l'Hérault. / © F3
Les 2 héroïnes de "Crimes et botanique", mini-série de France 3, tournée à Montpellier et dans l'Hérault. / © F3

La mini-série policière de 4 épisodes a été réalisée au printemps 2014 entre Montpellier et ses environs. Pour sa première diffusion, samedi soir, sur France 3, les 2 premiers épisodes inédits sont arrivés en tête des audiences, devant TF1 et France 2, avec plus de 3,3 millions de téléspectateurs.

Par Fabrice Dubault


Très belle audience, samedi soir, en prime-time, pour la mini-série proposée sur France 3 et tournée dans l'Hérault et à Montpellier.
Les 2 premiers épisodes de «Crimes et Botanique» ont rassemblé 3,3 millions de téléspectateurs (soit 19,1% de part d’audience), autant que la moyenne des «Enfants de la Télé» qui fêtait pourtant ses 20 ans sur TF1.
Au nombre de téléspectateurs, France 3 était même leader de la soirée.

Une mini-série policière bucolique rurale et écolo

Le tournage s'est déroulé en avril et mai 2014 autour de Montpellier et a bénéficié de l'aide de la région Languedoc-Roussillon. 4 épisodes de 52 minutes ont été réalisés.
Ils ont été tournés en grande partie à Montpellier et dans ses alentours, à Valflaunès, Saint-Jean-de-Cuculles, Cournontéral, Saint-Martin-de-Londres, Castries, Saint-Gély-du-Fesc, Saint-Bauzille, Mireval, Mèze, Baillargues, Montferrier-sur-lez et Clapiers.
Ce tournage a permis d'employer 76 techniciens locaux, 37 comédiens et 280 figurants.

Crimes et botanique est une série co-produite par Italique productions, Bankizz et France télévisions, réalisée par Bruno Garcia et Lorenzo Gabriele, avec dans les rôles principaux Annie Gregorio et Carole Richert.

Les 2 prochains épisodes, "Une parcelle de bonheur" et "Une si longue absence", seront diffusés samedi 4 juillet, sur France 3, à 20h50.

Bande annonce "Crimes et botanique" France 3

Voir ou revoir les 2 premiers épisodes en replay sur francetvpluzz.

A lire aussi

Sur le même sujet

Manifestation du BTP dans le Gard

Les + Lus