La mini-série policière de 4 épisodes a été réalisée au printemps 2014 entre Montpellier et ses environs. Pour sa première diffusion, samedi soir, sur France 3, les 2 premiers épisodes inédits sont arrivés en tête des audiences, devant TF1 et France 2, avec plus de 3,3 millions de téléspectateurs.
Très belle audience, samedi soir, en prime-time, pour la mini-série proposée sur France 3 et tournée dans l'Hérault et à Montpellier.
Les 2 premiers épisodes de «Crimes et Botanique» ont rassemblé 3,3 millions de téléspectateurs (soit 19,1% de part d’audience), autant que la moyenne des «Enfants de la Télé» qui fêtait pourtant ses 20 ans sur TF1.
Au nombre de téléspectateurs, France 3 était même leader de la soirée.
Une mini-série policière bucolique rurale et écolo
Le tournage s'est déroulé en avril et mai 2014 autour de Montpellier et a bénéficié de l'aide de la région Languedoc-Roussillon. 4 épisodes de 52 minutes ont été réalisés.
Ils ont été tournés en grande partie à Montpellier et dans ses alentours, à Valflaunès, Saint-Jean-de-Cuculles, Cournontéral, Saint-Martin-de-Londres, Castries, Saint-Gély-du-Fesc, Saint-Bauzille, Mireval, Mèze, Baillargues, Montferrier-sur-lez et Clapiers.
Ce tournage a permis d'employer 76 techniciens locaux, 37 comédiens et 280 figurants.
Crimes et botanique est une série co-produite par Italique productions, Bankizz et France télévisions, réalisée par Bruno Garcia et Lorenzo Gabriele, avec dans les rôles principaux Annie Gregorio et Carole Richert.
Les 2 prochains épisodes, "Une parcelle de bonheur" et "Une si longue absence", seront diffusés samedi 4 juillet, sur France 3, à 20h50.
Voir ou revoir les 2 premiers épisodes en replay sur francetvpluzz.