D1 : le joueur de Dunkerque Théophile Caussé va s'engager avec Montpellier

Théophile Caussé, à gauche, nouvelle recrue du MAHB / © USDK
Théophile Caussé, à gauche, nouvelle recrue du MAHB / © USDK

L'ailier droit de l'USDK Théophile Caussé sera un joueur du Montpellier handball à partir de l'année prochaine. A 23 ans, il est le quatrième meilleur buteur de l'équipe nordiste avec 24 buts marqués en 8 matches depuis le début de la saison. Une recrue de choix pour Montpellier.

Par Zakaria Soullami


L'information n'a pas encore été confirmée par le MHB. Elle a été annoncée sur le site du club actuel de Théophile Caussé : l'USDK, le club de handball de Dunkerque. C'est une très bonne nouvelle pour Montpellier qui enregistre l'arrivée du quatrième meilleur buteur de l'équipe nordiste avec 24 buts marqués en 8 matches depuis le début de la saison.

Un contrat de trois ans


Théophile Caussé, âgé de 23 ans (1,79 m, 72 kg), s'apprête à signer un contrat de trois ans au MHB qui prendra effet à partir de juillet prochain. Originaire de Port-au-Prince (Haiti), il avait rejoint Dunkerque en 2009 avec lequel il a été champion de France en 2014.

Troisième recrue


L'ailier droit est la troisième recrue engagée par Montpellier en vue de la saison prochaine. L'arrière international de Toulouse Valentin Porte et le gardien suisse de Schaffhouse Nikola Portner ont signé un contrat depuis plusieurs mois.

A Montpellier à partir de l'année prochaine


"L’USDK vient en effet d’apprendre de manière fortuite que des négociations entre l’agent de son ailier droit Théophile Caussé et les dirigeants du Montpellier Handball venaient d’aboutir à la signature d’un contrat dès la prochaine saison.", indique l'USDK sur son site.

L'USDK tenu éloigné des tractations


"Bien que déçu du procédé l’ayant tenu éloigné des tractations et n’ayant donc pas été en mesure de faire la moindre proposition au joueur qu’il a formé et qui faisait partie intégrante de son projet de développement et de jeu basé, entre autres, sur sa formation, l’USDK prend acte de la décision du jeune ailier droit de rejoindre le MHB à partir de la saison 2016/2017. L’ensemble du club souhaite à Théo la plus grande réussite sous ses futures couleurs.", poursuit le futur ex-club de Théophile Caussé.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus