Montpellier s'impose à domicile 37-30 face à Aix-en-Provence pour le compte de la 5ème journée du championnat de France de handball. Le MHB est provisoirement 2ème du championnat à égalité de points avec le leader parisien. Tenu en échec par Créteil 30-30, Nîmes occupe une belle 5ème place.
Saint-Raphaël, en s'imposant à Nantes 23-27, Montpellier et Cesson-Rennes, également vainqueurs, ont rejoint le PSG, en tête du classement de D1 mercredi lors de la 5e journée du championnat de France.
Le MHB 2ème au goal average
Les Raphaëlois sont 3èmes avec 8 points, juste derrière le PSG et Montpellier (8 points également), vainqueur d'Aix-en-Provence 37-30, et juste devant Cesson-Rennes, vainqueur à Tremblay-en-France 24-27 et qui confirme sa montée en régime. Le MHB est deuxième à la différence de buts : +29 pour le PSG contre +26 pour Montpellier.
Nîmes à la 5ème place
En revanche, Nîmes, qui pouvait accompagner les quatre équipes en tête en cas de victoire, n'a pas réussi à battre Créteil 30-30, après trois victoires de rang, et rétrograde d'un rang (5e) avec 7 points au compteur.
Toulouse perd à domicile
Dunkerque, champion 2014 en souffrance en septembre (une seule victoire), a repris un peu d'air en s'imposant à Toulouse 27-28, et remonte de la 13ème à la 7ème place.
Dans la rencontre des promus, Ivry-sur-Seine a battu Chartres, qui n'a connu que des défaites jusqu'ici, 34-29.
Le PSG aura l'occasion de reprendre deux points d'avance en tête du classement jeudi contre Chambéry.