Le MHB a arraché un match nul 27-27 presque inespéré à Cesson Rennes après avoir été dominé pendant une grande partie du match, samedi, lors de la 14e journée du championnat de France messieurs de handball.
Le MHB 2e du championnat
L'égalisation obtenue à 43 secondes de la sonnerie par l'ailier Aymen Toumi et un arrêt décisif dans la foulée de son coéquipier Arnaud Siffert permettent au MHB de grimper provisoirement de la troisième à la deuxième place, en attendant le résultat dimanche de Saint-Raphaël qui reçoit Nantes.
3 buts de retard à 5 minutes de la fin
Au regard de la longue liste de blessés (Gajic, Grébille, Simonet) à laquelle est venue s'ajouter l'arrière gauche Baptiste Bonnefond (pied), le résultat du MHB est loin d'être déshonorant contre l'équipe-surprise de cette première moitié de saison.
Emmené par Jérémy Suty (6 buts), Cesson a creusé l'écart avant la pause 16-12. Les hommes de Yérime Sylla ont ensuite maîtrisé le match jusqu'à la 55e minute où ils menaient encore de trois longueurs 27-24.
Nîmes chute, Montpellier en profite
Mais Montpellier s'est employé pour se sortir, avec un peu de réussite, de ce mauvais pas. Les Héraultais se devaient d'éviter une défaite pour ne pas être doublé par Créteil qui a signé son septième succès de la saison en s'imposant à Aix 37-33 grâce Nedim Remili (10 buts) et Quentin Minel (9 buts).
La défaite de Nîmes à domicile contre Dunkerque 23-25 fait par ailleurs les affaires des Montpelliérains.
Dans le bas du tableau, Ivry a signé un succès précieux en vue du maintien en enfonçant un peu plus Tremblay 29-24.