Le MHB, qui recevait Créteil trois jours après son élimination en Ligue des champions, a mis un peu plus d'une période avant de prendre la mesure de Cristolliens finalement battus 33-30, mercredi lors de la 20e journée du championnat de France.
Les Montpelliérains ne comptaient qu'un but d'avance (17-16) à l'issue d'un premier acte où l'écart n'a jamais excédé deux buts en faveur de l'une ou l'autre formation.
Montpellier bafouille
L'ailier gauche Hugo Descat, l'un des grands espoirs du hand français à 23 ans, qui avait fait sa rentrée lors de la 18e journée après plusieurs mois d'absence due à une blessure aux adducteurs, s'est particulièrement illustré au cours de cette première période en inscrivant 7 buts pour les visiteurs.
Montpellier de son côté bafouillait, avec notamment six pertes de balles.
Le MHB se ressaisit en 2e période
En seconde période, Descat s'éteignait, et les Languedociens, sous l'impulsion de Baptiste Bonnefond et Dragan Gagic (6 buts chacun), s'échappaient pour compter jusqu'à 5 buts d'avance (30-25) avant d'en conserver trois à l'arrivée.
Dunkerque et Cesson assurent
Dunkerque a pendant ce temps pris la mesure de la lanterne rouge Tremblay (30-25). Les Dunkerkois ont fait le trou entre la 18e (7-6) et la 26e minute (14-7) pour ne plus jamais être inquiétés.
L'équipe de la banlieue rennaise de Cesson a réussi la plus belle performance de cette journée en venant à bout à domicile de Chambéry (27-25). Grâce à ce succès, l'équipe bretonne se hisse au 9e rang, tandis que Chambéry perd une place (de la 4e à la 5e).