Saint-Raphaël s'est relancé dans le championnat de France de handball en battant Montpellier 27 à 26 jeudi lors de la 5e journée. C'est la 4e victoire d'un but pour le MHB cette saison en D1 et en Ligue des champions.
Montpellier perd encore un match cette saison. Encore une fois en marquant un petit but de moins que son adversaire, Saint-Raphaël cette fois.
"De beaux arrêts du gardien" Saint-Raphaël
"On s'est retrouvé, on les a bien embêtés tactiquement avec une bonne défense et de beaux arrêts du gardien", a déclaré le joueur de Saint-Raphaël Raphaël Caucheteux au micro de BeinSport.
Un but à 20 secondes de la fin
Au bout d'un match extrêmement indécis, Saint-Raphaël s'est imposé grâce à un but de l'Espagnol Daniel Sarmiento à 20 secondes de la fin. Mais le grand artisan de la victoire a été le gardien roumain Mihai Popescu, auteur de 20 arrêts à 45% de réussite.
Saint-Raphaël dépasse Montpellier
Grâce à cette victoire, sa première à domicile contre Montpellier depuis 2013, le club varois dépasse les Héraultais au classement et remonte à la troisième place, à trois points du Paris SG et à deux de Nantes. Pour le MHB, c'est déjà une deuxième défaite et une mauvaise préparation pour le match important de Ligue des champions de dimanche contre Metalurg Skopje.
0 sur 5 pour Mathieu Grébille
"C'est rageant, on avait les moyens de faire match nul sur la fin", a déclaré Mathieu Grébille, en échec sur la dernière action comme dans l'ensemble du match (0 sur 5).
Le Tchèque Miroslav Jurka a été le meilleur buteur du match avec six buts (à 100% de réussite). Sarmiento et Caucheteux ont ajouté cinq buts chacun pour Saint-Raphaël. Le Lituanien Jonas Truchanovicius a marqué six fois pour Montpellier.