Déjà 793 délits de fuite dans l'Hérault depuis le début de l'année

Les affaires de délit de fuite au volant sont en "hausse continue et préoccupante" dans l'Hérault, a déploré mercredi le procureur de la République à Montpellier Christophe Barret.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le procureur de la République à Montpellier note une "hausse continue et préoccupante" des délits de fuite dans l'Hérault.

De plus en plus de délits de fuite


"On constate une augmentation des chiffres qui est continue et préoccupante", a-t-il déclaré lors d'un point de presse.
Par exemple, à Lunel, un automobiliste a renversé le conducteur d'un scooter le week-end dernier, le blessant grièvement, sans s'arrêter. Interpellé, l'homme a été déféré lundi.

Les affaires de délit de fuite au volant sont en "hausse continue et préoccupante" dans l'Hérault, a déploré mercredi le procureur de la République à Montpellier Christophe Barret. ©F3 LR

Un "comportement pas acceptable"


"Je fais passer le message de la répression", a martelé le procureur, promettant une "politique pénale particulièrement ferme" pour ces affaires. "C'est un comportement qui n'est pas acceptable".
Christophe Barret a cité les chiffres du parquet de Montpellier pour les plaintes portant sur des délits de fuite, montrant une augmentation constante : 956 en 2013, 1.140 en 2014, 1.355 en 2015 et 793 pour les six premiers mois de 2016.

Un "phénomène préoccupant"


"C'est un phénomène préoccupant car est en cause l'intégrité d'autrui", a-t-il commenté. Certaines personnes n'hésitent pas "à prendre la fuite sans même déclencher les secours et en se moquant éperdument" de l'état de la personne heurtée.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder