• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Déjà 793 délits de fuite dans l'Hérault depuis le début de l'année

Illustration / © Maxppp
Illustration / © Maxppp

Les affaires de délit de fuite au volant sont en "hausse continue et préoccupante" dans l'Hérault, a déploré mercredi le procureur de la République à Montpellier Christophe Barret.

Par Zakaria Soullami


Le procureur de la République à Montpellier note une "hausse continue et préoccupante" des délits de fuite dans l'Hérault.

De plus en plus de délits de fuite


"On constate une augmentation des chiffres qui est continue et préoccupante", a-t-il déclaré lors d'un point de presse.
Par exemple, à Lunel, un automobiliste a renversé le conducteur d'un scooter le week-end dernier, le blessant grièvement, sans s'arrêter. Interpellé, l'homme a été déféré lundi.

Hérault : déjà 793 délits de fuite depuis le début de l'année
Les affaires de délit de fuite au volant sont en "hausse continue et préoccupante" dans l'Hérault, a déploré mercredi le procureur de la République à Montpellier Christophe Barret. - F3 LR - E. Jubineau et N. Chatail

Un "comportement pas acceptable"


"Je fais passer le message de la répression", a martelé le procureur, promettant une "politique pénale particulièrement ferme" pour ces affaires. "C'est un comportement qui n'est pas acceptable".
Christophe Barret a cité les chiffres du parquet de Montpellier pour les plaintes portant sur des délits de fuite, montrant une augmentation constante : 956 en 2013, 1.140 en 2014, 1.355 en 2015 et 793 pour les six premiers mois de 2016.

Un "phénomène préoccupant"


"C'est un phénomène préoccupant car est en cause l'intégrité d'autrui", a-t-il commenté. Certaines personnes n'hésitent pas "à prendre la fuite sans même déclencher les secours et en se moquant éperdument" de l'état de la personne heurtée.

A lire aussi

Sur le même sujet

Montpellier "modèle durable contre l'extrême droite" après les Européennes, selon Philippe Saurel

Les + Lus