Le département de l’Hérault change de logo au bout de 17 ans

Coup de jeune et de communication pour l’Hérault. Le département s’offre un nouveau logo, sans dépenser un centime et entend réaffirmer son identité. L'occasion aussi de passer du conseil général au conseil départemental.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le département de l’Hérault fait peau neuve. Du moins pour son logo.
Après 17 ans de fidélité, le temps du changement est venu avec le nouveau président du conseil départemental, Kléber Mesquida.

Objectif : redynamiser l’identité de la collectivité, sans dépenses supplémentaires. C’est donc un infographiste du service communication du département qui a été chargé de concevoir le nouveau logo.

Le nouveau logo du département de l’Hérault


Face à la réforme territoriale qui s’annonce et qui générera de grandes régions, l’échelle de l’Hérault doit être affirmée. D’où la représentation des contours du territoire, "plus humaine que les méga-régions en préparation", explique-t-on au département.

Mais pas question de jeter totalement l’ancien logo, seulement de lui "donner un coup de jeune et de fraîcheur".
L’explication des symboles est détaillée : "Au premier plan, le «H» de l’Hérault garde ainsi ses pieds dans l’eau et la tête au soleil (rond orange)".

Le site du département est pour l’instant encore à l’ancienne mode, mais la mise à jour va se faire progressivement promet-on au département.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité