Pour réaffirmer son identité, le département de l’Hérault vient de présenter son nouveau logo. Créé en interne, il a suscité les railleries des internautes.
L’Hérault vient de se doter d’un nouveau logo, l'ancien avait 17 ans. Le département a voulu "donner un coup de jeune" sur le logo, tout en évitant de dépenser pour cette démarche.
C’est un infographiste du service de communication de la collectivité qui a été chargé de réaliser la nouvelle identité visuelle de l’Hérault.
Le Dépt de l'#Hérault s'affirme! Nv #logo du Dépt en exclu! Réalisé en interne, le lifting ne coûte rien au CD34! pic.twitter.com/lZfaRnHbJq
— Justine Landais (@justine_landais) July 23, 2015
Si du côté des élus, le logo a été présenté avec fierté, les twittos ne sont pas tous du même avis. Le nouveau logo a suscité les moqueries des internautes.
Mince, l'Hérault se dote d'un nouveau logo, aïe aïe aïe : http://t.co/cyjxxXhEQb (cc @HeraultH24 )
— Geoffrey Dorne (@GeoffreyDorne) July 27, 2015
RT : Un coup de jeune (c sûr ça nous rappelle notre jeunesse 80') et de fraicheur (de vivre /hollywood chewing gum?) https://t.co/6RgywQC9SF
— Aurel (@Coolstand) 27 Juillet 2015
.@voussaveztout heeeu l'ancien logo de l'#herault fait moderne à coté!! ce jaune horrible, cet H asbeen, ce vert faussement tendance...#SOS
— petitmouflard (@petitmouflard) July 27, 2015