Un détenu en fuite interpellé après avoir séquestré une jeune avocate entre Montpellier et Nîmes

Un détenu en fuite, âgé de 45 ans et originaire d'Alès, a été interpellé, dans la nuit de samedi à dimanche à Gaillard, en Haute-Savoie, à la frontière avec la Suisse. 36 heures auparavant, à Montpellier, cagoulé, il avait menacé une jeune femme avocate et l'avait contrainte à le conduire à Nîmes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme, Christian Parayre, 45 ans, d'Alès, condamné à 10 ans de prison, faisait l'objet d'un mandat d'arrêt parce qu'il n'avait pas réintégré sa cellule de la maison d'arrêt du Pontet, dans le Vaucluse, après une permission en novembre.

Il était toujours, ce mardi matin, en garde à vue, dans le cadre d'une enquête pour "séquestration et vol de voiture", a-t-on indiqué de même source.

Une Montpelliéraine séquestrée dans sa voiture de Montpellier à Nîmes

Vendredi soir, après avoir accompagné une personne à la gare de Montpellier, la jeune femme avait découvert à l'arrière de sa voiture, un homme cagoulé qui lui avait demandé de la conduire à Nîmes, a indiqué la même source.
Même si la victime a dit aux enquêteurs n'avoir vu aucune arme, elle s'était exécutée, a-t-on précisé de même source.
Une fois à Nîmes, l'homme l'a fait sortir de son véhicule et a pris la fuite en direction de la Haute-Savoie où il a été interpellé.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information