Un homme de 45 ans a été interpellé, ce lundi 3 février, à hauteur de la douane de Moillesullaz. Alors qu'il arrivait de Suisse, l'automobiliste a essayé d'échapper à la BAC. Finalement rattrapé, il a avoué pas de mal de méfaits.
Vers 3h30, le suspect a pris la fuite à la vue des policiers mais sa course s'est terminée contre le plot d'un terre-plein central. Il a alors continué à pied, se débarrassant d'une arme de poing qui allait s'avérer factice. Les agents l'ont rattrapé. Des premières vérifications, il est ressorti qu'il était dans l'incapacité de produire un permis et qu'il conduisait une voiture volée à Montpellier. Puis, l'homme a lâché son identité et l'écheveau s'est démêlé.
Christian P. n'avait pas réintégré la Maison d'Arrêt du Pontet, près d'Avignon, fin novembre 2013. Cagoulé, il avait ensuite volé le véhicule à une avocate de Montpellier en la menaçant, et en la retenant jusqu'à Nîmes.
Un "évadé" qui n'a rien d'un enfant de cœur. Sur son casier, un homicide volontaire, un vol à main armée, un trafic de stupéfiants.
Après 12 heures passées au commissariat d'Annemasse, Christian P. a pris la route de Montpellier pour répondre de la séquestration de l'avocate et du vol de sa voiture.