Il s'évade d'une prison, agresse une avocate et termine au commissariat d'Annemasse

Un homme de 45 ans a été interpellé, ce lundi 3 février, à hauteur de la douane de Moillesullaz. Alors qu'il arrivait de Suisse, l'automobiliste a essayé d'échapper à la BAC. Finalement rattrapé, il a avoué pas de mal de méfaits. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 3h30, le suspect a pris la fuite à la vue des policiers mais sa course s'est terminée contre le plot d'un terre-plein central. Il a alors continué à pied, se débarrassant d'une arme de poing qui allait s'avérer factice. Les agents l'ont rattrapé. Des premières vérifications, il est ressorti qu'il était dans l'incapacité de produire un permis et qu'il conduisait une voiture volée à Montpellier. Puis, l'homme a lâché son identité et l'écheveau s'est démêlé. 

Christian P. n'avait pas réintégré la Maison d'Arrêt du Pontet, près d'Avignon, fin novembre 2013. Cagoulé, il avait ensuite volé le véhicule à une avocate de Montpellier en la menaçant, et en la retenant jusqu'à Nîmes. 

Un "évadé" qui n'a rien d'un enfant de cœur. Sur son casier, un homicide volontaire, un vol à main armée, un trafic de stupéfiants. 

Après 12 heures passées au commissariat d'Annemasse, Christian P. a pris la route de Montpellier pour répondre de la séquestration de l'avocate et du vol de sa voiture.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information