Cet article date de plus de 4 ans

Détenu tabassé à la prison de Villeneuve-lès-Maguelone : 3 gardes à vue

Un détenu de la prison de Villeneuve-lès-Maguelone, dans l'Hérault, est "dans un état très préoccupant", après avoir reçu "des coups très violents". Trois personnes ont été placées en garde à vue dans cette affaire.
Intérieur de prison (Archives)
Intérieur de prison (Archives) © RICHARD BOUHET / AFP

Ce détenu, hospitalisé à Montpellier, est "dans un état très préoccupant", a souligné le procureur de la République de Montpellier Christophe Barret, parlant d'une "affaire particulièrement grave, notamment au regard de la gravité des blessures" mais aussi du lieu où elles ont été infligées.

3 personnes en garde à vue


"Ce qui est certain", a-t-il ajouté à propos des circonstances de l'agression, "c'est que des coups très violents ont été volontairement portés et ont fait perdre connaissance" au jeune homme de 20 ans. Trois personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre de l'enquête, a encore précisé le procureur de la République de Montpellier.

durée de la vidéo: 01 min 50
Hérault : tabassé à la prison de Villeneuve-lès-Maguelone, un détenu est entre la vie et la mort

Conférence de presse du procureur jeudi


Le procureur de la République de Montpellier donnera une conférence de presse ce jeudi à 14h30. La maison d'arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone, située à 10 km au sud de Montpellier, est prévue pour quelque 600 détenus. Mais sa population carcérale dépasse régulièrement les 800 personnes.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers violence enquêtes justice société police sécurité