Deux douaniers mis en examen pour trafic et blanchiment de stupéfiants à Montpellier

Un douanier, qui a été arrêté la semaine dernière, a été mis en examen lundi, à Montpellier, pour trafic de stupéfiants, contrebande et blanchiment, a-t-on appris de source judiciaire. Une collègue de ce douanier a été mise en examen pour blanchiment de stupéfiants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La question du placement en détention de ce contrôleur de la Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières (DNRED) sera tranchée, mercredi, lors d'une audience devant un juge spécialisé.

Une collègue de ce douanier a été mise en examen pour blanchiment de stupéfiants. Elle a été laissée libre sous contrôle judiciaire.

Placés en garde à vue à Montpellier, les deux douaniers avaient été placés en détention, ce week-end, dans l'attente de leur comparution devant un magistrat instructeur de la juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Paris. Ils étaient en poste dans un aéroport, avait indiqué une source proche de l'enquête.

L'enquête a été menée par l'Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) de la police judiciaire.

Interrogé par l'AFP, Bercy, dont dépendent les Douanes, n'avait pas souhaité faire de commentaires indiquant qu'il s'agissait d'une "affaire judiciaire".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information