Deux membres de l'ETA ont été arrêtés ce matin à 6 h 00 à Montpellier et sont interrogés dans le quartier Figuerolles où ils ont été interpellés ce matin. L'interrogatoire peut durer 96 heures. Le porte parole du ministère de l'intérieur a confirmé leur arrestation.
A Montpellier, deux etarras présumés ont été localisés par les enquêteurs depuis plusieurs jours et placés sous surveillance, avant d'être interpellés à 06H00 ce mardi matin.
Interrogés dans lae quartier figuerolles sur le lieu de leur arrestation, ils devraient être transférés à Paris avant la fin de la semaine.
Au total six membres des cellules clandestines de l'ETA ont été arrêtés mardi matin dans une opération coordonnée à Blois, Brive-la-Gaillarde et Montpellier, a annoncé le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.
"Cinq des six personnes faisaient l'objet d'une inscription antérieure au fichier des personnes recherchées", ajoute le ministère. Selon une source proche de l'enquête, il s'agirait de membres de l'appareil logistique de l'organisation basque.
L'interview de Pierre-Henri Brandet porte parole du ministère de l'intérieur interrogé par Alain Lucas.
Il confirme les deux arrestations à Montpellier.
La France reste la base arrière logistique de l'ETA
les deux hommes vivaient depuis le mois de septembre 2012 dans le quartier Figuerolles de Montpellier
Le reportage de Valérie Luxey et Delphine Aldebert