Souffler dans le ballon avant de se faire contrôler. Les gendarmes de l'Hérault prennent les devants en distribuant des éthylotests aux automobilistes. Reportage à Saint-Jean de Védas près de Montpellier.
Ce soir vous allez probablement consommer de l'alcool mais attention aux excès si vous prenez la route./ Dans l'Hérault, la gendarmerie mène en ce moment une campagne de prévention en distribuant des alcootests
Deux alcootests donnés par véhicule et un message en forme de piqûre de rappel délivré par la gendarmerie : celui qui conduit c'est celui qui ne boit pas./En une heure les forces de l'ordre ont distribué 450 éthylotests sur cette route proche de Montpellier. Une opération bien accueillie par des automobilistes.
Reportage D. Aldebert / F. Jobard
Reportage D. Aldebert/F.Jobard
Chaque année les forces de l'ordre renouvellent ces campagnes de prévention en cette période de fêtes propice à la consommation d'alcool./Car l'alcool reste la deuxième cause de mortalité sur les routes. Il est responsable d'un tiers des accidents.
Ce soir ainsi qu'à la Saint Sylvestre, les gendarmes passeront à la phase de répression avec des contrôles renforcés sur plusieurs axes de l' Hérault.