Une école pour former les youtubeurs ouvre à Montpellier et à Nîmes

Mediatyc, c'est le nom de cette nouvelle école pour les youtubeurs de demain. Le siège est à Montpellier, la ville de Rémi Gaillard ou encore Kay, des "stars" de Youtube. Une école ouvre dans la capitale héraultaise, mais aussi à Nîmes et à Paris.

Une école pour former les youtubeurs ouvre à Montpellier et Nîmes notamment - illustration
Une école pour former les youtubeurs ouvre à Montpellier et Nîmes notamment - illustration © Mediatyc

Si vous habitez la région de Montpellier, de Nîmes ou de Paris et que vous voulez être le nouveau Rémi Gaillard, cette école est peut-être faite pour vous.

Une formation pour devenir un bon youtubeur


Etre un bon youtubeur n'est pas donné à tout le monde. On pourrait penser que cela ne s'apprend pas... mais si ! Mediatyc, cette nouvelle école qui ouvre à Nîmes, Paris et Montpellier assure pouvoir offrir une formation permettant de devenir un bon youtubeur.

"La web cam ne suffit plus"


"La web cam dans sa chambre ne suffit plus. Pour devenir un pro du net aujourd’hui, il faut maitriser l’écriture d’un scénario, les effets spéciaux, la mise en scène pour attirer le plus grand nombre de vues. Mais aussi avoir des notions juridiques et savoir gérer sa réputation sur le net.", explique l'école basée à Montpellier.

La Youtubeuse montpelliéraine Kay parle de cette école
Une école pour former les futurs youtubeurs ouvre à Montpellier, Nîmes et Paris

"Eviter de perdre du temps"


"En tant que youtubeuse, j'aurais aimé bénéficier d'une formation complète et sérieuse, à proximité de chez moi, pour éviter de perdre du temps comme jai pu en perdre jusqu'à aujourd'hui.", commente la youtubeuse montpelliéraine Kay.

Ouverture en janvier 2017


Cette école est ouverte à tout public. Seule condition : avoir au moins 14 ans. Elle s'adresse notamment aux "jeunes qui veulent partager leurs passions sur le web et préparer leur avenir professionel" ou encore aux "professionnels qui veulent développer leurs compétences digitales et l'influence de leur entreprise sur le web".
L'école vient d’ouvrir ses pré-inscriptions. Des cours seront proposés les soirs, week-ends et pendant les vacances à partir du mois de janvier 2017.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
internet sorties et loisirs technologies
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter