Philippe Saurel, le maire DVG de Montpellier et président de la Métropole, a annoncé ce lundi sa candidature aux élections régionales. Damien Alary, président du conseil régional du Languedoc-Roussillon, a déclaré qu'il souhaite une alliance avec Philippe Saurel pour le deuxième tour.
Philippe Saurel est candidat à l'élection régionale de décembre, il ne suivra donc pas Carole Delga et Damien Alary têtes de liste du parti socialiste.
Damien Alary n'a pas tardé à réagir à cette candidature.
Il a le droit de se présenter. Moi je souhaite que de toute façon on soit ensemble au deuxième tour.", déclare Damien Alary président du conseil régional du Languedoc-Roussillon.
Damien Alary a aussi déclaré ne pas être surpris de cette candidature même s'il pensait que Philippe Saurel pouvait aussi rejoindre sa liste avec Carole Delga. "Je pensais qu'il pouvait aussi venir avec nous.", a indiqué Damien Alary.
Le président du conseil régional du Languedoc-Roussillon appelle Philippe Saurel à faire front face aux partis de droite lors du deuxième tour des élections régionales de décembre.
S'il est un homme de gauche, ce qu'il dit et ce que je pense, il faut qu'on se rejoigne parce que notre bataille à nous elle est contre la droite et l'extrême droite.", a annoncé Damien Alary.