L’emploi intérimaire augmente de 9,1% en juillet en Languedoc-Roussillon

Selon le baromètre Prism'Emploi, l'intérim se porte bien en Languedoc-Roussillon. Il est en hausse de 9,1% en juillet 2015 par rapport à juillet 2014 : la plus forte progression en France. Une bonne nouvelle puisque l'intérim est considéré comme précurseur des évolutions du marché de l'emploi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les effectifs intérimaires sont en hausse de 9,1% en Languedoc-Roussillon en juillet 2015, selon le baromètre Prism'Emploi.

En hausse dans presque tous les secteurs en Languedoc-Roussillon

Le commerce (+39,3%) et les transports (+21,9%) enregistrent de fortes hausses. Les services (+8,6%) et le BTP (+4,9%) augmentent également. À l’inverse, les effectifs intérimaires sont en baisse dans l’industrie (-5,5%).

Toutes les qualifications en hausse à l'exception des ouvriers

Les effectifs intérimaires progressent chez les employés (+27,5%), les ouvriers non qualifiés (+11,3%) et les cadres et professions intermédiaires (+10,4%). Seuls les ouvriers qualifiés reculent (-2,8%).


Par département, l'Hérault enregistre la plus forte hausse de la région avec une augmentation de 15% des effectifs intérimaires.


Le Languedoc-Roussillon champion de France

Les effectifs intérimaires augmentent le plus fortement en Languedoc-Roussillon : +9,1% en juillet et +10,7% au cours des sept premiers mois de l'année. La Lorraine est la région qui enregistre la deuxième plus forte hausse (+8,4%) devant Provence-Alpes-Côte d’Azur (+6,6%).
Les baisses les plus significatives sont observées en régions Haute-Normandie (-4,9%) et Picardie (-4,2%).

Évolution de l'emploi intérimaire au cours des sept premiers mois de l’année 2015.

Au plan national, la croissance de l’emploi intérimaire se stabilise : comme au 1er semestre, elle atteint +2,6% en juillet.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information