Selon le baromètre Prism'Emploi, l'intérim se porte bien en Languedoc-Roussillon. Il est en hausse de 9,1% en juillet 2015 par rapport à juillet 2014 : la plus forte progression en France. Une bonne nouvelle puisque l'intérim est considéré comme précurseur des évolutions du marché de l'emploi.
Les effectifs intérimaires sont en hausse de 9,1% en Languedoc-Roussillon en juillet 2015, selon le baromètre Prism'Emploi.
En hausse dans presque tous les secteurs en Languedoc-Roussillon
Le commerce (+39,3%) et les transports (+21,9%) enregistrent de fortes hausses. Les services (+8,6%) et le BTP (+4,9%) augmentent également. À l’inverse, les effectifs intérimaires sont en baisse dans l’industrie (-5,5%).
Toutes les qualifications en hausse à l'exception des ouvriers
Les effectifs intérimaires progressent chez les employés (+27,5%), les ouvriers non qualifiés (+11,3%) et les cadres et professions intermédiaires (+10,4%). Seuls les ouvriers qualifiés reculent (-2,8%).
Par département, l'Hérault enregistre la plus forte hausse de la région avec une augmentation de 15% des effectifs intérimaires.
Le Languedoc-Roussillon champion de France
Les effectifs intérimaires augmentent le plus fortement en Languedoc-Roussillon : +9,1% en juillet et +10,7% au cours des sept premiers mois de l'année. La Lorraine est la région qui enregistre la deuxième plus forte hausse (+8,4%) devant Provence-Alpes-Côte d’Azur (+6,6%).
Les baisses les plus significatives sont observées en régions Haute-Normandie (-4,9%) et Picardie (-4,2%).
Évolution de l'emploi intérimaire au cours des sept premiers mois de l’année 2015.
Au plan national, la croissance de l’emploi intérimaire se stabilise : comme au 1er semestre, elle atteint +2,6% en juillet.