• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

L'enseigne montpelliéraine Orchestra va créer 700 emplois à Arras

Un magasin Orchestra.
Un magasin Orchestra.

L'enseigne de vêtements pour enfants et d'articles de puériculture Orchestra, dont le siège est à Montpellier, va implanter une nouvelle plate-forme logistique dans un parc d'activités de la Communauté urbaine d'Arras (CUA). A la clef, la création de 700 emplois en cinq ans.

Par Fabrice Dubault


Orchestra va investir 50 millions d'euros dans cette plateforme de 120.000 m2 qui, en plus des activités de logistique liées à la puériculture et à l'habillement, sera un centre d'e-commerce, selon le communiqué de la CUA.
La construction doit démarrer à l'été 2015 et la première tranche de bâtiment être livrée mi-2016.

Orchestra, dont le siège est situé à Montpellier, emploie quelque 3.000 personnes dans le monde, possède 800 magasins dont la moitié en France et réalise 600 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel.

"C'est un événement économique particulièrement positif pour le territoire et les habitants, je me réjouis d'accueillir une entreprise internationale en forte croissance ayant choisi Arras pour la qualité de ses infrastructures, de son accueil et de ses ressources humaines", a déclaré Philippe Rapeneau, président de la CUA.


Orchestra est aussi en pourparlers pour créer une autre base logistique, dans le Gard, du côté de Nîmes.

A lire aussi

Sur le même sujet

Incendie de Rouen : polémique à l'USAP sur le maintien du match de rugby de Pro D2

Les + Lus