• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Arras-Saint-Laurent Blangy : Orchestra va créer 700 emplois

Un magasin Orchestra.
Un magasin Orchestra.

L'enseigne de vêtements pour enfants Orchestra va s'implanter sur la zone Actiparc à Saint-Laurent Blangy près d'Arras.

Par @F3nord avec AFP

Une bonne nouvelle pour l'emploi ? La communauté urbaine d'Arras a envoyé ce jeudi un communiqué optimiste et enthousiaste pour annoncer l'implantation prochaine d'Orchestra dans la zone Actiparc. Une plateforme logistique énorme qui sera géré par plusieurs centaines de personnes.  "Ce bâtiment représentera à terme une surface bâtie de 120 000 m² environ avec une première phase immédiate de 50 000 m², précise le communiqué. (...) Le site choisi est Actiparc, parc d’activités industrielles et logistiques développé par la Communauté Urbaine d’Arras. L’investissement immobilier global sera de l’ordre de 50 M€ générant la création de 700 emplois dans les 5 ans. Le début de la construction est prévu à l’été 2015, pour une livraison de la première tranche de bâtiment mi 2016."

"C'est un événement économique particulièrement positif"

Orchestra, dont le siège est situé à Montpellier, est une enseigne internationale spécialiste de l’univers pour l’enfant (vêtements et articles de puériculture) qui emploie environ 3 000 salariés dans le monde et compte 800 magasins. 

"C'est un événement économique particulièrement positif pour le territoire et les habitants, je me réjouis d'accueillir une entreprise internationale en forte
croissance ayant choisi Arras pour la qualité de ses infrastructures, de son accueil et de ses ressources humaines
", a déclaré Philippe Rapeneau, président
de la CUA.

Sur le même sujet

Le film "Merci patron !" de François Ruffin a dépassé les 300 000 entrées

Les + Lus