Episode cévenol du week-end : Montpellier prend des mesures

Le stade de la Mosson avait été le 10 octobre 2014 / © France 3 LR
Le stade de la Mosson avait été le 10 octobre 2014 / © France 3 LR

En prévision des fortes pluies et des orages attendus les 12 et 13 septembre, la ville de Montpellier met en place un poste de commandement pour centraliser les informations concernant l'annulation des manifestations du week-end comme l'Antigone des associations.

Par Laurence Creusot

Montpellier s'organise en prévision des fortes précipitations annoncées par Météo France ce week-end. La ville de Montpellier ouvrira à l'hôtel de ville un PC de crise afin de mettre en œuvre les moyens nécessaires pour faire face à ce nouvel épisode orageux.
L'Antigone des associations est annulée par précaution ce dimanche. Le marché de la Paillade sera fermé comme celui des brocanteurs du Peyrou. Tout comme la feria des vendanges de Villeneuve les Maguelone ou encore le forum des associations de Lunel.

Pour samedi 12 septembre :
- le maintien de « l'accueil des nouveaux Montpelliérains » avec à 8h30 un accueil dans le hall de l'Hôtel de Ville suivi d'une présentation de la ville et des élus à 11h au Corum,
- la fermeture du Théâtre municipal Jean Vilar (annulation de la journée "Porte ouverte") compte tenu de sa proximité avec la Mosson.

Pour dimanche 13 septembre :
- l'annulation de l'Antigone des Associations
- l'annulation du marché aux puces à la Paillade, du marché aux brocanteurs au Peyrou et des marchés de plein air (marché paysan à Antigone, marché Salengro)

Sur l'ensemble du week-end :
- la fermeture des parcs et jardins de la ville de Montpellier,
- l'ouverture ou pas des équipements sportifs et culturels de la ville et la Métropole en fonction de l'évolution des conditions météorologiques.

"Ce poste de commandement rassemble tous les acteurs concernés par les secours, pompiers, responsables de la voirie, la compagnie des transports TAM, la Croix Rouge etc ..." précise le service de communication de la Métropole de Montpellier.

Le match Montpellier / St Etienne reste programmé pour l'instant.
L'an dernier en octobre 2014 le stade de la Mosson avait été inondé.


A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus