L'ESMA de Montpellier pourrait licencier 35 personnes

L'école de formation aux métiers de l'aéronautique est installée sur le zone aéroportuaire de Montpellier-Mauguio. Elle est en grandes difficultés financières et placée en redressement judiciaire depuis avril.


L'ESMA forme chaque année plus de 200 pilotes, mais aussi des hôtesses, des techniciens de maintenance et des personnels spécialisés dans les métiers de l'aéroport. En tout, prés de 1.300 élèves par an.

En difficulté, l'entreprise s'est donc placée sous la protection de la justice dès avril 2012.
Aujourd'hui, 6 mois plus tard, elle envisagerait de licencier 35 personnes sur 120 salariés. Il serait aussi question de réduire les salaires de 5 à 30%, pour 30 autres salariés, qui faute d'accord seraient aussi menacés de perdre leur emploi.

Des mesures sévères, que la direction de l'entreprise se refuse pour l'instant à nous commenter.

Malgré une croissance importante ces dernières années, l'ESAM serait en difficulté à cause de contrats mal négociés, notamment avec l'étranger, la chine et le Vietnam.

L'actionnaire unique hongkongais, lui, semble pour l'instant maintenir sont soutien financier à l'entreprise.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité