Euro-2014 : le gardien montpelliérain Thierry Omeyer de retour chez les Bleus

Le gardien de but du MAHB et de l'équipe de France de handball, Thierry Omeyer, fera partie des seize joueurs qui disputeront leur dernier match de poule à l'Euro-2014 contre la Serbie, ce vendredi à Aarhus, a-t-on appris auprès de l'encadrement des Bleus.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Blessé mi-octobre au coude gauche lors d'un entraînement avec son club de Montpellier, l'ancien portier de Kiel, 37 ans, avait obtenu in extremis le feu vert des médecins pour être du voyage au Danemark dans un groupe élargi à dix-huit joueurs.
En attendant qu'il puisse récupérer toutes ses capacités, le sélectionneur Claude Onesta avait confié les clés des cages françaises à la doublette composée de Cyril Dumoulin et Vincent Gérard. Ces derniers figurent aussi dans la liste des seize joueurs.

"Je me sens bien. Les entraînements me rassurent jour après jour. L'appréhension a disparu au fur et à mesure. Je me livre maintenant à fond. C'est plutôt positif. Je continue de travailler dur avec beaucoup de séances spécifiques et de tirs pour monter en charge", expliquait, jeudi, Thierry Omeyer.


En son absence sur le terrain, les Bleus ont remporté leurs deux premiers matches face à la Russie (35-28) lundi puis à la Pologne (28-27) mercredi.
Cyril Dumoulin a disputé l'intégralité de la deuxième rencontre, se montrant décisifs par ses multiples arrêts (17 au total) effectués souvent à des moments cruciaux.

La France vise, contre la Serbie, une troisième victoire afin d'emmagasiner un maximum de points pour la deuxième phase du Championnat d'Europe pour laquelle elle est d'ores et déjà qualifiée.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information