• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Euro-2015 : un terrain de basket importé des États-Unis pour l'Arena de Montpellier

Le terrain de basket portable installé à l'Arena de Montpellier - août 2015 / © Business Wire
Le terrain de basket portable installé à l'Arena de Montpellier - août 2015 / © Business Wire

L'Eurobasket commence samedi à Montpellier. Et l'Arena est prête à accueillir l'évènement après l'installation d'un terrain de basket portable fabriqué aux États-Unis par Connor Sports. La société a également construit des terrains pour les autres villes hôtes : Berlin, Zagreb, Riga, et Lille.

Par Z.S. avec Business Wire


Le fournisseur officiel de terrains de l'EuroBasket 2015, Connor Sports, a terminé l'installation des 5 terrains de basketball portables dans les complexes sportifs d'Europe. Chaque terrain a été spécialement conçu et fabriqué aux États-Unis pour l'EuroBasket et expédié vers les complexes sportifs pour y être installé.

"Il est de notre devoir d'offrir des éléments qui d'une façon ou d'une autre unifient un tournoi qui se joue aux quatre coins de l'Europe ; nous sommes convaincus que c'est justement ce que font les terrains de basketball Connor Sports.", déclare un responsable de Connor Sports.

Ces terrains captent l'énergie unique de ce tournoi et seront le cadre parfait pour cet enthousiasme sans pareil que suscite le basket", a déclaré Turgey Demirel, président de la FIBA Europe.


Pour la première fois de son histoire, l'EuroBasket se tiendra dans quatre pays et cinq villes (Berlin, Allemagne ; Zagreb, Croatie ; Riga, Lettonie ; Montpellier, France ; Lille, France). Le succès de ce modèle d'accueil dans plusieurs pays sera confirmé une fois le tournoi terminé. Toutefois, en étant partenaire de Connor Sports, la FIBA Europe a fait le maximum pour garantir l'effervescence du jeu et du tournoi en continu.

Les cinq systèmes de parquets en bois portables personnalisés arboreront les couleurs de chaque pays hôte : l'Allemagne, la Croatie, la Lettonie et la France. Chaque terrain est construit de manière à être expédié par conteneur de l'autre côté de l'Atlantique, transporté par camion jusqu'au site, déchargé et installé par le personnel du site.

A lire aussi

Sur le même sujet

David Mendel

Les + Lus