• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Euro 2016 : comme l'Italie, la Suisse sera basée dans la métropole de Montpellier

Le sélectionneur Vladimir Petkovic (à gauche) et son assistant Antonio Manicone au le stade de la Mosson, centre d'entraînement de la Suisse pour l'Euro 2016 / © SFV
Le sélectionneur Vladimir Petkovic (à gauche) et son assistant Antonio Manicone au le stade de la Mosson, centre d'entraînement de la Suisse pour l'Euro 2016 / © SFV

L'association suisse de football (ASF) annonce, ce mercredi, que l'équipe de Suisse sera basée à Juvignac, dans la métropole de Montpellier, pendant l'Euro 2016. Le sélectionneur de la "Nati" a indiqué que ce choix a notamment été fait pour le climat et les infrastructures.

Par Zakaria Soullami


La délégation suisse compte environ 50 personnes et logera dans un hôtel situé à 10 minutes de bus du stade de la Mosson du MHSC. Le stade servira d'ailleurs de centre d’entraînement pour l’équipe de Suisse.

Un ensemble idéal


Selon Vladimir Petkovic, le sélectionneur de la Suisse, le site d’entraînement (stade de la Mosson), l‘hôtel, les courtes distances (notamment au stade et à l’aéroport) ou encore le climat forment un ensemble idéal. Ainsi, même si l’équipe de Suisse dispute ses trois matches de groupe au nord de la France, elle a choisi Juvignac.

"Le sud plus favorable sur le plan climatique"


Les déplacements en avion vers Lens, Lille et Paris, où nous disputons nos matches, ne durent que 50 à 60 minutes. Nos joueurs sont habitués à de tels trajets dans leurs clubs. Nous préférons ainsi nous préparer à nos matches dans le sud de la France, plus favorable que le nord sur le plan climatique et ainsi quant aux conditions de travail", explique l'entraîneur de la Suisse.

Les matches de la "Nati pour l'Euro 2016


Groupe A : France, Roumanie, Albanie, Suisse

La Suisse se déplacera à Lens, Lille et Paris à la veille des matches et retournera à Montpellier juste après ses matches de l'Euro, indique l'association suisse de football (ASF).
La "Nati" jouera contre l‘Albanie (11 juin à Lens, 15h00), la Roumanie (15 juin à Paris, 18h00) et la France (19 juin à Lille, 21h00) pour le compte de la phase de groupe de l’Euro 2016.

A lire aussi

Sur le même sujet

tout l'euro avec francetv sport

Des enseignants manifestent avec les "gilets jaunes"

Les + Lus