Les filles de Lattes-Montpellier s'imposent à domicile face aux Polonaises de Cracovie 72-62 pour le compte de la 5ème journée de l'Euroligue. Cette victoire leur permet d'occuper l'une des 4 premières places de leur groupe, qualificative pour les quarts de finale de la compétition.
En route pour les quarts de finale de l'EuroligueAprès leur défaite à Koursk en Russie (59-77), les filles de Lattes-Montpellier ont bien rebondi dans leur salle face à Cracovie. Cette victoire devant les Polonaises 72-62 leur permet d'occuper la quatrième place du groupe A, synonyme de qualification pour les quarts de finale. Avec 3 victoires et 2 défaites, les Gazelles présentent un bilan positif.
Un succès face à un adversaire direct
Cette victoire des Héraultaises est particulièrement précieuse puisqu'elle leur permet de faire coup double. Elles ont pris le dessus sur un adversaire qu'elles ont aussi dépassé dans le classement de leur groupe. Après 5 matchs, elles sont quatrièmes avec 8 points juste devant les championnes de Pologne en titre, cinquièmes avec 7 points.
Un beau pourcentage à trois points
En réussite à trois points (7 sur 12), les championnes de France en titre ont fait la différence dans le troisième quart-temps (19-10).
L'arrière australienne Jenna O'Hea a été l'Héraultaise la plus en vue avec 16 points. L'internationale française Gaëlle Skrela l'a bien secondée, avec 14 points et 7 rebonds.
Reportage au palais des sports de Lattes
D. Clerc et N. Chatail