Euroligue dames : Lattes-Montpellier s'incline 69-80 à Prague

Les basketteuses de Lattes-Montpellier perdent assez logiquement (69-80) à Prague lors de la 7ème journée de l'Euroligue dames de basket. Elles manquent une belle opportunité de se rapprocher des quarts de finale de la compétition européenne. 

Les filles de Lattes Montpellier avant leur match à Prague
Les filles de Lattes Montpellier avant leur match à Prague © D. Clerc / France 3 LR
Les championnes de France défaites par les championnes de République tchèque 
Lattes-Montpellier s'est assez nettement incliné à Prague (69-80) ce mercredi lors de la 7ème journée de l'Euroligue dames de basket. Cette défaite est une bien mauvaise nouvelle pour les Montpelliéraines même si elles sont toujours en course pour une qualification pour les quarts de finale.
Bien revenues à la pause (29-32) après un premier quart-temps raté (13-21), elles n'ont jamais ensuite réussi à vraiment mettre la pression sur Prague.

Les leaders tchèques ont dicté le tempo de la rencontre
Laia Palau (12 passes décisives) a tranquillement orchestré le jeu des Tchèques, également dominatrices au rebond (39 à 27), avec notamment Kia Vaughn (15 pts, 10 rds) et Sonja Petrovic (14 pts, 11 rds). Le champion de France a manqué d'une joueuse d'impact, Valériane Ayayi (14 pts, 5 rds) et Jenna O'Hea (14 pts, 5 pds) se partageant le scoring.

Reportage à Prague
durée de la vidéo: 02 min 01
Pas de miracle pour Lattes-Montpellier à Prague

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
basket-ball sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter