Le film d'horreur à l'honneur au Cinémed de Montpellier

Soirée d'Halloween au Cinémed ! Le festival de cinéma montpelliérain célébrait les films qui font peur vendredi soir, avec des films vintage, très tendance chez les ados. Au fait, mais pourquoi aime-t-on frissonner d'horreur ? 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le cerveau, les synapses de la peur sont proches de celles du plaisir. En clair, l'horreur ça défoule ! Et puis le film d'horreur est souvent perçu comme un rite de passage à l'âge adulte. Donc, aller au bout d'une nuit en enfer, c'est grandir un peu ? 
Rencontre avec une journaliste, spécialiste du genre.


Reportage : JMEscaffre et N.Mutel

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information