L'escalade, le surf, le baseball, le karaté et le skateboard seront les 5 nouveaux sports olympiques dans 4 ans, à Tokyo. Au skatepark de Montpellier, cette nouvelle est synonyme de reconnaissance. C'est aussi une aubaine pour les riders du FISE de Montpellier d'accéder à un vrai statut de sportif.
Premiers runs olympiques pour les skaters en 2020
Un 180 back… la figure n'a rien d'exceptionnelle mais c'est déjà pas mal pour Angèle, qui fait du skate depuis à peine 7 mois. A 14 ans, elle s'est trouvée une passion et ne se sépare plus de son skate. Et depuis qu'elle sait que son sport sera une discipline olympique dans 4 ans, elle veut en faire à haut niveau.
Le FISE de Montpellier, épreuve qualificative pour les J.O ?
Olivier Pascal est l'un des responsables du développement du FISE de Montpellier. Le FISE, c'est le Festival International des Sports Extrêmes. Cette compétition unique en Europe pourrait bien devenir une étape qualificative pour les J.O et donc encore gagner en prestige.
C'est aussi un soulagement pour Olivier, car en tant que membre de la Fédération Française de Roller Sports, il s'est battu durant plusieurs années, pour cet aboutissement olympique.
Les Jeux Olympiques de Rio n'ont pas encore commencé mais au skatepark de Montpellier, on a déjà le regard tourné… vers ceux de Tokyo.