François Trinh-Duc retour en bleu

L'ouvreur Rémi Talès, cède sa place à François Trinh-Duc pour France-Angleterre en ouverture du Tournoi des six nations, le 1er février prochain. C'est le grand retour de l'ouvreur montpelliérain dans le XV de France.

Le retour de F.T.D en Bleu
Le retour de F.T.D en Bleu © SYLVAIN THOMAS / AFP

L'ouvreur Rémi Talès,blessé à un bras a donc du déclarer forfait pour France-Angleterre. Agé de 29 ans il avait été le N.10 titulaire lors des cinq dernières rencontres du XV de France.
Touché au biceps droit lors d'un match de Coupe d'Europe du Castres Olympique face au Leinster le 12 janvier dernier, il avait participé au stage de préparation cette semaine de l'équipe de France au Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales).

François Trinh-Duc le mal aimé?

Philippe Saint-André a donc choisi de rappeler François Trinh-Duc 27 ans, 48 sélections qui n'était plus apparu en Bleu depuis la victoire contre l'Ecosse en clôture du Tournoi-2013. Le sélectionneur français avait cette semaine, à Canet-en-Roussillon, apprécié les efforts et le travail accompli par F.T.D pour pallier à ses carences défensives et dans le jeu au pied. Très en jambes avec son club de Montpellier, François Trinh-Duc a aussi montrer sur le près qu'il était l'homme de la situation prêt à relever le défi du "Crunch". 

« François Trinh-Duc revient avec nous. C'est le jeu de l'équipe de France : des blessures et des remplacements », a simplement déclaré Saint-André dans un communiqué, déplorant « le coup dur » que représentait la blessure de Talès. « Rémi va se soigner et nous espérons qu'il reviendra sur les terrains très bientôt », a ajouté PSA sans donner de durée d'indisponibilité pour l'ouvreur.

En compétition avec Plisson et Doussain

Mais François Trinh-Duc devra encore convaincre avant le 1er février et ce si particulier France Angleterre. Philippe Saint André aura le choix à ce poste de numéro 10 entre Jules Plisson, 22 ans aucune sélection et Jean Marc Doussain 22 ans également et 5 sélections. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
montpellier hérault rugby sport rugby