Grève des cheminots du Languedoc-Roussillon et manifestation à Montpellier

Trafic perturbé sur le réseau TER du Languedoc-Roussillon, avec seulement 3 TER sur 5 en moyenne, jusqu'à vendredi 8h. Des cars de substitutions sont prévus.


Les cheminots venus de toute la région, ce sont donnés rendez-vous, jeudi matin, en gare de Montpellier.
Mais c'est au pied de l'hôtel de région qu'ils ont exprimé leur craintes sur l'avenir du transport ferroviaire en Languedoc-Roussillon.

La région en tant que collectivité organisatrice du transport ferroviaire est pointée du doigt. La mort annoncée des lignes dites secondaires fait que syndicats et associations d'usagers se retrouvent dans le même wagon, celui de la grogne et de la manifestation.

En guise de réponse, le silence assourdissant de la région. Ou presque. Aucun élu pour recevoir la délégation qui s'est contentée d'une entrevue avec le directeur de cabinet de Christian Bourquin.

Le communiqué de presse de la Région en réponse à la grève des cheminots



 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité