Grève des intermittents: Montpellier Danse évite le déficit

Contrairement au Printemps des comédiens, le bilan n'est pas dramatique. Le festival a pu assurer 80 % de sa programmation. Avec une perte d'environ 40 000 euros à la billeterie , il n' y aura pas de répercussions sur l'édition 2015. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La 34e édition de Montpellier Danse s'en sort bien. 37000 entrées, c'est un bon bilan dans ce contexte de grève. Sur quarante-huit représentations programmées, neuf ont été annulées en raison du conflit . La perte de 40 000 euros sera compensée notamment par le non paiement des grévistes et l'annulation des réservations d'hôtels.
 Fin 2014 les comptes devraient être équilibrés, en effet Montpellier Danse ce n'est pas seulement un festival mais une programmation tout au long de l'année.

reportage Emilien Jubineau et Alexandre Grellier

Plus préjudiciable en revanche : le mouvement a entraîné le départ des tourneurs.
Habituellement présents dans le public pour repérer les nouvelles créations, la pluspart d'entre eux ne se sont pas déplacés ou se sont désistés au 3 ème ou 4 ème jour du festival.
Conséquences pour les compagnies qui espéraient faire tourner leurs créations à l'issue du festival, peu de retombées professionnelles.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information