Contrairement au Printemps des comédiens, le bilan n'est pas dramatique. Le festival a pu assurer 80 % de sa programmation. Avec une perte d'environ 40 000 euros à la billeterie , il n' y aura pas de répercussions sur l'édition 2015.
La 34e édition de Montpellier Danse s'en sort bien. 37000 entrées, c'est un bon bilan dans ce contexte de grève. Sur quarante-huit représentations programmées, neuf ont été annulées en raison du conflit . La perte de 40 000 euros sera compensée notamment par le non paiement des grévistes et l'annulation des réservations d'hôtels.
Fin 2014 les comptes devraient être équilibrés, en effet Montpellier Danse ce n'est pas seulement un festival mais une programmation tout au long de l'année.
reportage Emilien Jubineau et Alexandre Grellier
Plus préjudiciable en revanche : le mouvement a entraîné le départ des tourneurs.
Habituellement présents dans le public pour repérer les nouvelles créations, la pluspart d'entre eux ne se sont pas déplacés ou se sont désistés au 3 ème ou 4 ème jour du festival.
Conséquences pour les compagnies qui espéraient faire tourner leurs créations à l'issue du festival, peu de retombées professionnelles.