• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Handball : le gardien international Vincent Gérard signe à Montpellier

Vincent Gérard, le gardien international de Dunkerque, a signé un contrat de quatre ans avec le MAHB / © Maxppp
Vincent Gérard, le gardien international de Dunkerque, a signé un contrat de quatre ans avec le MAHB / © Maxppp

Montpellier a engagé le gardien international de Dunkerque Vincent Gérard, 28 ans (1,88 m, 96kg), qui a signé un contrat de quatre ans. En une demi-décennie au sein de l'équipe nordiste, il a remporté tous les titres domestiques. Un excellent renfort pour le MAHB.

Par Z.S. avec AFP


Montpellier a engagé le gardien international de Dunkerque Vincent Gérard, qui a signé un contrat de quatre ans, a-t-on appris vendredi auprès des dirigeants du club héraultais. Gérard, âgé de 28 ans (1,88 m, 96kg), s'est libéré des deux années de contrat qui le liait jusqu'en juin 2017 à l'actuel champion de France, qu'il avait rejoint en 2010 en provenance d'Istres (2008-10). 

En une demi-décennie au sein de l'équipe nordiste, il a remporté tous les titres domestiques 
: une Coupe de France (2011), une Coupe de la Ligue (2013), le Trophée des champions (2012) et le Championnat de France (2014). Il a aussi disputé une finale de Coupe EHF, le deuxième niveau européen, en 2012.

Vincent Gérard, formé à Metz, effectue un retour attendu à Montpellier où il a évolué durant deux saisons (2006-08).

Ce joueur a évolué pour gagner une place de titulaire. C'est un travailleur hors pair, un excellent joueur qui a du caractère et qui reste très accessible auprès du grand public. Nous savons qu'il fera l'unanimité auprès de l'équipe que nous sommes en train de peaufiner", indique le manageur et entraîneur de Montpellier Patrice Canayer.


Pour remplacer Gérard, qui compte seize sélections en équipe de France, Dunkerque a recruté Alexandre Demaille (21 ans, Saint-Raphaël), qui a gardé la cage de l'équipe de France juniors.

A lire aussi

Sur le même sujet

Sète : Delphine Le Sausse remporte son 14e titre de championne du monde de ski nautique handisport

Les + Lus