Un homme interpellé dans l'enquête sur un double homicide à Montpellier

Un homme recherché dans l'enquête sur la fusillade qui avait fait deux morts, dans le quartier Lemasson, à Montpellier, le 23 août, a été placé en garde à vue jeudi après-midi.


Cet homme qui avait pris la fuite, après la fusillade, le 23 août dernier, a été retrouvé dans un appartement placé sous surveillance par les enquêteurs du SRPJ, a-t-on indiqué de source proche de l'enquête, confirmant une information du Midi Libre. Il est suspecté par la police d'avoir tiré des coups de feu après la fusillade, sans avoir toucher personne, c'est ce qu'affirme 2 témoins du drame.

Un double homicide dans le quartier Lemasson à Montpellier

Le 23 août, deux hommes armés avaient invectivé, Thomis, un homme de 24 ans connu pour trafic de stupéfiants, qui discutait avec deux amis, près d'un hall de la rue Pédro de Luna, dans le quartier Lemasson.

Des coups de feu avaient été échangés. L'un des deux arrivants avait blessé grièvement par balles le trafiquant qui était parvenu toutefois à le désarmer et à l'abattre avec le pistolet automatique de type 3.57 Magnum qu'il venait de lui prendre. La première victime des tirs, Thomis, décédait quelques minutes plus tard.

L'homme qui accompagnait le premier tireur s'était alors emparé du pistolet automatique et avait pris la fuite avec une arme à feu de petit calibre qu'il avait lui-même utilisée pour échanger une dizaine de coups de feu, comme l'attestent des étuis de 7.65 récupérés sur place par les policiers.

La polémique sur Montpellier qui pourrait devenir un "Chicago du sud"

Au lendemain de ce double homicide, le maire DVG Philippe Saurel avait interpellé le ministre de l'Intérieur, affirmant ne pas vouloir que sa ville "devienne Chicago".

Il s'était attiré une réponse sèche de Bernard Cazeneuve, qui avait appelé l'élu à éviter "l'outrance et la polémique". Le ministre avait ensuite promis l'envoi dans la ville de 25 policiers supplémentaires d'ici février 2015.

Récit F3 LR : P.Bard

 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité