Des idées de sorties pour ce week-end

Publié le Mis à jour le
Écrit par VG et les documentalistes de France 3 Languedoc-Roussillon

Si vous avez la chance d'être dans la neige des Angles, vous ne pouvez pas manquer le Fada, le festival de l'aventure. Ailleurs, des salons vous attendent pour animer vos loisirs en fonction de vos centres d'intérêts. Ici, des idées de sorties pas chères ou gratuites pour toute la famille.  

Les Angles  :

Le FADA, festival de l'aventure, jusqu'au 25 janvier. Le festival  réunit chaque année des hommes et des femmes exceptionnels qui viennent partager leurs exploits sportifs, culturels, humanitaires et écologiques.

Montpellier :

Le salon des arts créatifs Créativa du 23 au 26 janvier au parc des expositions.

La 1ère édition du salon des seniors en Languedoc-Roussillon, du 24 au 26/01 au parc des expositions. Les plus de 60 ans représentent  aujourd'hui près de 27% de la population régionale, soit plus de 720 000 personnes. 

Dans le cadre du nouvel an chinois (31 janvier, année du cheval)  l'institut Confucius organise le samedi 25 janvier (à partir de 14h à l'espace Martin Luther King) des conférences et des démonstrations de peintures traditionnelles en présence de deux artistes chinois à l'origine des œuvres exposées 

Nîmes :

Festival de la biographie,  du 24 au 26 janvier à Carré d'Art. Plus de 100 auteurs sont attendus. 

Alès :

Salon Alèspo, foire régionale d'Alès  du 24 au 27 janvier. 35 000 visiteurs sont attendus sur ce salon abordant les thèmes de la maison, du jardin et des loisirs. 

Carcassonne :

Le centre Joë Bousquet de Carcassonne expose jusqu’au 8 mars soixante photographies du prix Nobel de littérature Claude Simon. Des rencontres sont organisées ce week-end autour de cet événement.

Castries :

6e festival des rencontres de cultures taurines, les 25 et 26 Janvier "Camargue, biou et toros" 

Et Jean-Michel Escafre vous fait partager ses spectacles coups de coeur :
durée de la vidéo: 01 min 52
L'agenda culturel