Ils occupent les anciens locaux du cinéma Royal à Montpellier

Une trentaine de personnes squattent l'ancien cinéma Royal à Montpellier. En espèrant faire reculer un projet immobilier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont une trentaine à occuper l'ancien cinéma le Royal à Montpellier.
"Nous défendons la réappropriation de l'espace public culturel "explique Damien.
les squatters ont investi les lieux depuis près de 45 jours et ils espèrent ainsi que le plus vieux cinéma de Montpellier restera un immeuble dédié à la culture.

Visite des huissiers

Les huissiers de justice ont mis en demeure la trentaine d'occupants de quitter les lieux. Ils leur ont rendu visite hier matin.
Le plus vieil écran de Montpellier devait être transformé en immeuble d'appartements. Ce projet immobilier entre dans le projet de rénovation de la rue Boussairoles toute proche de la place de la Comédie.

Fermé en janvier 2015

Le cinéma Le Royal a fermé ses portes en janvier 2015.
Le Royal représentait l'une des grandes salles historiques du centre-ville de Montpellier.
Ses propriétaires : le groupe Aubert envisage d'ouvrir un multiplexe à Saint Gély-du-Fesc pour drainer la clientèle du Nord de Montpellier.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information