Les intermittents vont s'exprimer sur France 2 en direct de Montpellier

La porte-parole des intermittents interviendra en direct vers 23h00 de la place de Comédie sur France 2. L'intersyndicale a donc accepté l'invitation lancée vendredi par la productrice Daniela Lumbroso et relayée par Patrick Sébastien. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les intermittents de Languedoc-Roussillon vont donc s'exprimer en direct ce samedi soir sur France 2 à l'occasion de la retransmission de la Fête
de la musique à Montpellier présentée par Patrick Sébastien, L'intersyndicale l'a confirmé. "Le Mouvement Unitaire Languedoc-Roussillon a été invité par Patrick Sébastien, la production de la Fête de la musique et France 2 à s'adresser à cette occasion au plus grand nombre" ont indiqué les intermittents.
Stéphanie Marc, la porte-parole des intermittents en lutte prendra la parole vers 23h00.

 "C'est une fenêtre pour informer, pas que sur les intermittents mais aussi sur l'ensemble des chômeurs et précaires"

C'est ce qu'a expliqué Eva Loyer, secrétaire générale de la CGT-spectacle Languedoc-Roussillon, à nos confrères de l'AFP. Cette représentante du mouvement a précisé que la négociation avec la production de l'émission de la chaîne publique s'est "très bien passée".

Dès vendredi, la productrice Daniela Lumbroso, avait affirmé au cours d'un point presse être prête à offrir aux intermittents un temps de parole pour garantir la bonne tenue de l'émission. "Ce temps de parole doit être plus festif. Sinon le message n'est pas compris", avait estimé la productrice.
De son côté, l'animateur Patrick Sébastien s'était dit "solidaire des intermittents".

 "les ministres sont des intermittents de la politique. Ils devraient être aussi solidaires. Mais c'est vrai, eux sont protégés"



c'est ce qu'a expliqué Sébastien Sébastien, qui poursuit en nuançant qu'il fallait "s'attaquer aux excès et abus du système"


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information