Geneviève Fioraso, a fait cette déclaration à propos du projet de fermeture de l'antenne universitaire de Béziers. Une polémique lancée, mardi, par la présidente de Montpellier III, constatant un budget en déficit de 3,6 millions d'euros. La ministre répondait à une interview de Midi Libre.
Contacté par notre rédaction, le service communication de la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche a annoncé l'envoi d'un audit à l'université pour mieux cerner les problèmes financiers de Montpellier III.
Selon nos confrères de midilibre.fr, la ministre renvoie la balle à Anne Fraisse, la présidente de l'université Montpellier III qui a annoncé, mardi, la fermeture de l'antenne biterroise de la faculté à la rentrée 2014, qui accueille 700 étudiants sur le site de Du-Guesclin : "Il y a eu manifestement un problème au niveau de l'université", explique la ministre, qui se défend d'un éventuel désengagement de l'Etat.
"Je ne vois aucune raison pour que le site de Béziers ferme", indique la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Geneviève Fioraso, sollicitée par Midi Libre. "L'Etat va aider Montpellier III à "trouver des solutions pour revenir à l'équilibre" ajoute-t-elle.