"Je ne vois aucune raison pour que le site de Béziers ferme" affirme la ministre de l'Enseignement supérieur

Geneviève Fioraso, a fait cette déclaration à propos du projet de fermeture de l'antenne universitaire de Béziers. Une polémique lancée, mardi, par la présidente de Montpellier III, constatant un budget en déficit de 3,6 millions d'euros. La ministre répondait à une interview de Midi Libre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Contacté par notre rédaction, le service communication de la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche a annoncé l'envoi d'un audit à l'université pour mieux cerner les problèmes financiers de Montpellier III.

Selon nos confrères de midilibre.fr, la ministre renvoie la balle à Anne Fraisse, la présidente de l'université Montpellier III qui a annoncé, mardi, la fermeture de l'antenne biterroise de la faculté à la rentrée 2014, qui accueille 700 étudiants sur le site de Du-Guesclin : "Il y a eu manifestement un problème au niveau de l'université", explique la ministre, qui se défend d'un éventuel désengagement de l'Etat.

"Je ne vois aucune raison pour que le site de Béziers ferme", indique la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Geneviève Fioraso, sollicitée par Midi Libre. "L'Etat va aider Montpellier III à "trouver des solutions pour revenir à l'équilibre" ajoute-t-elle.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information