Il s'appelle Michaël Delafosse, il a 36 ans et a décidé de se présenter. Fort de 20 ans de militantisme au Parti Socaliste, il ne voit pas en quoi sa jeunesse pourrait être un handicap. Il est l'invité de notre journal régional, ce dimanche
Avec Jean-Pierre Moure, président de l'Agglomération de Montpellier et le militant Laurent Beaud et l'adjoint à l'urbanisme, Michaël Delafosse est le troisième candidat à se déclarer.
Les primaires militantes seront organisées à Montpellier les 10 et 17 octobre afin de départager les candidats à la candidature pour mener la liste PS lors des prochaines élections municipales. Quelque 1.800 militants et adhérents du PS depuis plus de 6 mois avec carte et cotisation à jour, résidant et votant à Montpellier, seront appelés à voter. Ils pourront se rendre dans l'unique bureau de vote, au siège de la fédération socialiste de l'Hérault.
Les candidats ont jusqu'au jusqu'au 23 septembre pour se déclarer. Hussein Bourgi a déjà annoncé que l'union devra se faire unanime derrière "l'élu" et qu'aucune autre candidature ne sera tolérée, sous peine de sanctions et d'exclusion.
Comme Héléne Mandroux qui s'est mise en congès du PS, l'adjoint à la culture, Philippe Saurel, a annoncé qu'il n'était pas candidat à ces primaires PS. "Depuis des mois, je demande des documents pour vérifier que les listes des militants sont sincères. Je n'ai rien reçu. Je considère qu'Hussein Bourgi ne veut pas que je me présente à ces primaires" a t il déclaré.