Natation, rugby à 7, basket, handball, on fait le point sur les performances des sportifs du Languedoc-Roussillon présents aux Jeux Olympiques à Rio. Le bilan est mitigé mais à l'image de l'ensemble des Français, les athlètes de la région commencent à se distinguer.
Au troisième jour des Jeux Olympiques, voici ce qu'il faut retenir des résultats des sportifs du Languedoc-Roussillon.
Le handball, cette valeur sûre
Les handballeurs français, doubles champions olympiques en titre ont fait leur entrée dans ces Jeux Olympiques face à la Tunisie. Ce fut difficile pour les Bleus et les 5 joueurs du MHB qui composent le groupe mais ils ont finalement tenu leur rang. Les tricolores s'imposent de 2 petits points 25-23.
Valentin Porte, arrière-ailier droit de l'équipe de France et du MHB : "La première mi-temps était peut-être un peu trop parfaite. La Tunisie n'était peut-être pas au niveau. En deuxième mi-temps, on a les solutions mais on bute sur leur gardien tout simplement. Il y a eu trop d'échecs à 6 mètres et aux penalties. Cela s'est avéré compliqué mais au moins nous avons réussi à gagner."
Pas de médaille pour les filles en rugby à 7
C'est en revanche terminé pour l'équipe de France féminine de rugby à 7. Les Bleues s'inclinent face au Canada 15-5 en quart de finale. Les tricolores et la Montpelliéraine Jennifer Troncy ne verront malheureusement pas les demi-finales. Leurs rêves de médaille olympique s'envolent. Les Françaises joueront à nouveau demain pour décrocher la 5e place face à l'Espagne.
Les braqueuses frappent encore !
Autre sport collectif et toujours chez les féminines, les basketteuses françaises, surnommées les braqueuses portent décidément bien leur nom ! Elles ont arraché leur deuxième victoire en deux matches aux jeux Olympiques, face au Bélarus, 73 à 72, grâce à un panier au "buzzer" d'Endy Miyem, dimanche à Rio.
Les Montpelliéraines Valériane Ayayi, Gaëlle Skrela et Sarah Michel commencent très bien leurs jeux à Rio.
Coralie Balmy 8e du 400m nage libre
Coralie Balmy est parvenue à se qualifier pour la finale du 400 m nage libre dames des jeux Olympiques de Rio, dimanche. Mais la marche était trop haute pour la nouvelle licenciée du club de natation de Montpellier. Elle ne parvient pas à faire mieux qu'une 8ème (et dernière) place de la finale.
Battue, Pavia peut encore décrocher le bronze
La judoka Automne Pavia, médaillée de bronze à Londres, a été battue lundi en quarts de finale des jeux Olympiques de Rio (-57 kg), s'inclinant en prolongation contre la Japonaise Kaori Matsumoto, championne olympique et du monde. La Carcassonnaise disputera les repêchages ce lundi soir.