J.O 2016 : jour 3 - le point sur les résultats des sportifs du Languedoc-Roussillon

Plus sur le thème :

Natation, rugby à 7, basket, handball, on fait le point sur les performances des sportifs du Languedoc-Roussillon présents aux Jeux Olympiques à Rio. Le bilan est mitigé mais à l'image de l'ensemble des Français, les athlètes de la région commencent à se distinguer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 

Au troisième jour des Jeux Olympiques, voici ce qu'il faut retenir des résultats des sportifs du Languedoc-Roussillon.

Le handball, cette valeur sûre


Les handballeurs français, doubles champions olympiques en titre ont fait leur entrée dans ces Jeux Olympiques face à la Tunisie. Ce fut difficile pour les Bleus et les 5 joueurs du MHB qui composent le groupe mais ils ont finalement tenu leur rang. Les tricolores s'imposent de 2 petits points 25-23.

Valentin Porte, arrière-ailier droit de l'équipe de France et du MHB : "La première mi-temps était peut-être un peu trop parfaite. La Tunisie n'était peut-être pas au niveau. En deuxième mi-temps, on a les solutions mais on bute sur leur gardien tout simplement. Il y a eu trop d'échecs à 6 mètres et aux penalties. Cela s'est avéré compliqué mais au moins nous avons réussi à gagner."


Pas de médaille pour les filles en rugby à 7


C'est en revanche terminé pour l'équipe de France féminine de rugby à 7. Les Bleues s'inclinent face au Canada 15-5 en quart de finale. Les tricolores et la Montpelliéraine Jennifer Troncy ne verront malheureusement pas les demi-finales. Leurs rêves de médaille olympique s'envolent. Les Françaises joueront à nouveau demain pour décrocher la 5e place face à l'Espagne.

 

Les braqueuses frappent encore !


Autre sport collectif et toujours chez les féminines, les basketteuses françaises, surnommées les braqueuses portent décidément bien leur nom ! Elles ont arraché leur deuxième victoire en deux matches aux jeux Olympiques, face au Bélarus, 73 à 72, grâce à un panier au "buzzer" d'Endy Miyem, dimanche à Rio.
Les Montpelliéraines Valériane Ayayi, Gaëlle Skrela et Sarah Michel commencent très bien leurs jeux à Rio.

 

Coralie Balmy 8e du 400m nage libre


Coralie Balmy est parvenue à se qualifier pour la finale du 400 m nage libre dames des jeux Olympiques de Rio, dimanche. Mais la marche était trop haute pour la nouvelle licenciée du club de natation de Montpellier. Elle ne parvient pas à faire mieux qu'une 8ème (et dernière) place de la finale.

 

Battue, Pavia peut encore décrocher le bronze


La judoka Automne Pavia, médaillée de bronze à Londres, a été battue lundi en quarts de finale des jeux Olympiques de Rio (-57 kg), s'inclinant en prolongation contre la Japonaise Kaori Matsumoto, championne olympique et du monde. La Carcassonnaise disputera les repêchages ce lundi soir.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information