Les bleus se sont hissés en finale sur le fil en battant l'allemagne : 29 à 28 dans les dernières secondes. Parmi les Experts, le handballeur de Montpellier, Ludovic Fabregas, tentera l'exploit en finale face au Danemark : décrocher une troisième médaille d'or d'affilée, du jamais vu.
Au terme d'un match étouffant de suspense, les handballeurs français ont dominé l'Allemagne championne d'Europe, 29 à 28 grâce à un but de Daniel Narcisse à la dernière seconde.
A 36 ans, ce vétéran du handball français a permi aux Experts d'accéder à la finale des Jeux olympiques pour la troisième fois d'affilée.
Ce groupe est vraiment exceptionnel !" affirme Thierry Omeyer
Doubles tenants du titre, ils tenteront de décrocher une troisième médaille d'or d'affilée dimanche, un exploit jamais réalisé chez les messieurs.
Le hand français rentrera de Rio avec deux médailles, une première, puisque les filles ont remporté l'argent en perdant contre la Russie, samedi.
"Ce groupe est vraiment exceptionnel. Chaque joueur donne le maximum pour l'équipe. On a montré dès le début que l'on voulait cette finale. On voulait mettre dès le début notre empreinte sur ce match et mettre le rythme en attaque et dans le duels. C'est ce que l'on a fait. Chacun s'est battu sur chaque ballon", a déclaré Thierry Omeyer, gardien de l'équipe de France et qui a longtemps joué à Montpellier.
Dimanche, à 19 heures, les Experts vont se battre pour garder l'or
Championne olympique en 2008 à Pékin et en 2012 à Londres, championne d'Europe en 2012 et championne du monde en 2015, l'équipe de France masculine de handball vise évidemment la médaille d'or, dimanche, en finale du tournoi olympique.
On ne joue pas une finale pour finir deuxième. Notre seul but, c’est la victoire", prévient Nikola Karabatic.
Voilà les Danois, deuxièmes au championnats d'Europe en 2014 et cinquièmes aux Mondiaux en 2015, prévenus.
A suivre sur France Ô, ainsi que sur francetv info avec francetv sport.
Cinq handballeurs de Montpellier à Rio
Ludovic Fabrégas, Vincent Gérard, Mathieu Grébille, Michaël Guigou et Valentin Porte, tous du MHB de Montpellier figurent dans la liste des 14 titulaires.Ils jouent les matchs de l'équipe de France de handball, surnommée les "Experts", aux J.O de Rio aux postes suivants :
Gardien: Vincent Gérard (Montpellier, 29 ans)
Arrière gauche: Mathieu Grébille (Montpellier, 24 ans),
Arrière droit: Valentin Porte (Montpellier, 25 ans)
Pivot: Ludovic Fabregas (Montpellier, 20 ans)
Ailier gauche: Michael Guigou (Montpellier, 34 ans)