Ligue 1 - 31e journée : Mounier incertain pour la rencontre Montpellier-Valenciennes

Le match se jouera à Montpellier, samedi à 20h, contre Valenciennes, 12e au classement du championnat. Les Héraultais stagnent à la 7e place de ligue 1. Coup dur pour René Girard, Mounier est plus qu'incertain pour la rencontre.


L'attaquant Anthony Mounier, victime d'une blessure au tibia mardi à l'entraînement, est quasiment forfait pour jouer face à Valenciennes.

La probable absence de l'ex-Niçois, susceptible d'évoluer dans le couloir gauche, complique la volonté de René Girard de chambouler son attaque et de confier le poste d'avant-centre à John Utaka, aux dépens de Gaëtan Charbonnier et d'Emanuel Herrera.
A l'inverse, l'entraîneur montpelliérain reconduira le même milieu de terrain qu'à Paris (1-0) où il associera les jeunes Stambouli, Belhanda et Cabella, malgré le retour de Romain Pitau, qui a purgé son match de suspension. Le jeune défenseur Mathieu Deplagne, qui purge une suspension de six matches consécutive à une exclusion en CFA2, et le milieu de terrain Marco Estrada, pas remis d'une déchirure à la cuisse, font partie des sept joueurs absents au côté de Jamel Saihi (genou), Garry Bocaly (hanche), Joris Marveaux (cuisse), Cyril Jeunechamp (suspension) et Karim Aït-Fana (genou).


Pour Valenciennes, Le Tallec et Pujol seront absents

L'entraîneur de Valenciennes Daniel Sanchez devra se passer de deux de ses attaquants de pointe, Anthony Le Tallec (reprise) et Grégory Pujol (ischio-jambiers). Vincent Aboubakar, un temps incertain, est lui finalement disponible. En défense, une incertitude plane toujours sur la présence dans le groupe de Nicolas Isimat-Mirin (tendon rotulien). Quant aux trois blessés de longue durée (Abdou Camara, Mody Traoré et Francis Massampu), toujours en convalescence, ils ne seront pas du voyage.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité