Ligue 1 : Benjamin Stambouli devrait partir pour Tottenham

Montpellier et Tottenham ont trouvé un accord pour le transfert au club anglais du milieu de terrain Benjamin Stambouli, a annoncé, vendredi soir, le club héraultais sur son site internet. Il était également courtisé par l'OM de Marseille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Benjamin Stambouli, âgé de 24 ans et lié jusqu'en juin 2015, "devrait se rendre dans les prochaines heures à Londres pour passer la visite médicale et finaliser son contrat" a aussi indiqué le MHSC de Montpellier.

L'ancien international Espoir a refusé vendredi après-midi l'offre de l'Olympique de Marseille, qui avait trouvé un accord avec Montpellier pour un transfert de cinq millions d'euros.

Le vice-capitaine de Montpellier devrait retrouver le gardien de l'équipe de France Hugo Lloris et l'ancien toulousain Etienne Capoue à Tottenham, classé à la sixième place du dernier championnat et qualifié pour l'Europa League.
Stambouli, par ailleurs sollicité par le club gallois de Swansea et les Italiens de la Fiorentina, était désireux de s'expatrier après quatre saisons disputées en Ligue 1 au sein de son club formateur (112 matches de L1, 3 buts).

Vainqueur de la Coupe Gambardella (2009) et champion de France (2012), le vice-capitaine s'est émancipé à Montpellier au point de susciter l'intérêt du sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps.
Après avoir disputé les deux premiers matches de la saison devant Bordeaux et Marseille, il n'a pas été retenu par l'entraîneur Rolland Courbis pour les matches face à Metz et Nantes, "afin d'éviter tout risque de blessure" selon Courbis.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information