Le milieu de Montpellier Benjamin Stambouli, qui bénéficie d'un bon de sortie, a expliqué mercredi qu'il se laissait le temps de réfléchir aux trois propositions de transfert qu'il a reçues et n'excluait pas de rester dans son club formateur, le MHSC.
"Il reste pas mal de temps jusqu'à lundi (clôture de la période du mercato) et il peut encore se passer pas mal de choses. Il peut y avoir une autre proposition et il n'est pas exclu que je reste ici", a t-il indiqué, mercredi, dans un entretien impromptu au terme de l'entraînement auquel il a participé normalement.
Benjamin Stambouli, âgé de 24 ans et lié jusqu'en juin 2015 avec son club formateur de Montpellier dispose à l'heure actuelle de trois propositions. L'une émane de Marseille, qui est d'accord avec Montpellier sur les modalités de la transaction, l'autre du club gallois de Premier League Swansea et enfin une troisième du club italien de la Fiorentina.
L'ancien international Espoir a précisé que le départ de l'OM à l'été 2013 de son père Henri Stambouli, qui avait occupé durant trois ans le poste de responsable du centre de formation, n'interférerait pas dans son choix. Seulement, désireux de jouer au milieu de terrain, il "n'est pas très chaud" à l'idée d'évoluer en défense, comme ce pourrait être le cas à l'OM.
Après avoir disputé les deux premiers matchs de la saison, il n'a pas été retenu par l'entraîneur Rolland Courbis pour le match face à Metz et ne devrait pas jouer samedi à Nantes, "afin d'éviter tout risque de blessure", selon Courbis.