Ligue 1 : la composition des équipes dévoilée pour le match Montpellier-PSG

Zlatan Ibrahimovic. Archives. / © MaxPPP
Zlatan Ibrahimovic. Archives. / © MaxPPP

Le club de Montpellier reçoit le PSG ce vendredi pour la troisième journée de Ligue 1. Un match sous pression pour le MSHC, qui est dernier du classement, après deux défaites. La rencontre se fera sous les yeux d'un public venu en nombre.

Par AL avec AFP


Montpellier reçoit vendredi soir le PSG pour la troisième journée de Ligue 1. Le MSHC va devoir faire ses preuves pour quitter la dernière place du classement, après deux défaites, contre Angers (2/0) et Rennes (1/0).

Le match avancé aura lieu dans un stade de La Mosson bondé, à partir de 20h30. 



Les joueurs qui seront sur la pelouse ont été annoncés. Côté Montpellier, l'attaquant Djamel Bakar et le défenseur Jérôme Roussillon, arrivés de Sochaux à l'intersaison, sont titularisés pour la première fois depuis le début du championnat. Bakar remplace Kévin Bérigaud à la pointe de l'attaque, Roussillon débute au sein d'une défense remaniée.

Daniel Congré devrait évoluer dans l'axe central et Ramy Bensebaini, défenseur de formation, renforcer le milieu de terrain. Le milieu offensif Ryad Boudebouz, laissé sur le banc à Rennes, devrait retrouver une place de titulaire.
L'entraîneur Rolland Courbis est à nouveau privé des milieux de terrain Morgan Sanson, convalescent après son opération au genou, et de Jamel Saihi, qui souffre d'une douleur récurrente au genou.

Sans Zlatan, sans Di Maria et sans Verratti


Du côté du PSG, la question de la présence de Zlatan Ibrahimovic reste en suspens. Forfait lors des deux premières journées de L1 à cause d'une blessure au genou, il a participé à une partie de l'entraînement de mercredi, selon des images du club, mais sa présence dans le groupe pour le match à Montpellier reste très hypothétique.

Idem pour Di Mari, qui a fait ses premiers entraînements collectifs mais pourrait encore être trop juste. Rabiot, qui a purgé son match de suspension, est de nouveau disponible, alors que le cas Digne n'est pas fixé, puisque l'arrière gauche est annoncé par la presse en instance de transfert.

Jeudi soir, Verratti a déclaré forfait tandis que les stars offensives Ibrahimovic et Di Maria, qui ont repris l'entraînement collectif cette semaine, ont été jugées trop justes pour jouer contre le MHSC.

A lire aussi

Sur le même sujet

Réactions d'usagers des finances publiques de l'Hérault

Les + Lus