Ligue 1 : premier match raté pour Montpellier battu 2 à 0 par Angers

"On a été mauvais en première période, puis meilleur, enfin, moins mauvais ensuite", c'est l'analyse du coach Courbis après la défaite à domicile, samedi soir, lors de la 1ère journée de championnat. Défaite donc 2 à 0 du MHSC contre le promu Angers devant près de 11.800 spectateurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Montpellier a trébuché pour ses premiers pas de la saison, au stade de la Mosson, en s'inclinant 2 à 0. Explications de l'entraîneur : "c'est un match raté !".

L'équipe de Rolland Courbis, qui avait également chuté, en ouverture, la saison dernière face à Bordeaux (0-1), se met prématurément sous pression, avant son déplacement à Rennes et la venue du PSG dans quinze jours.

Angers entame son retour en Ligue 1, après une longue éclipse de 21 ans, par la première victoire de son histoire sur le terrain toujours piégeux de Montpellier.
L'équipe dirigée par Stéphane Moulin s'est imposée logiquement grâce à deux buts de ses attaquants Abdoul Camara et Gilles Sunu, inscrits respectivement à la 4e et 79e minute.
Montpellier, qui a terminé la saison précédente à la 7e place, est passé totalement à côté de sa première période. En l'absence du capitaine Vitorino Hilton, suspendu, la défense centrale expérimentale, formée de Mathieu Deplagne et de la recrue Ramy Bensebaini, a pris l'eau face à une équipe angevine sans complexes, mordante et audacieuse.

L'attaquant guinéen Abdoul Razzagui Camara, par sa vitesse, exploitait les approximations défensives de Montpellier pour profiter d'un service de Mangani et tromper le gardien Geoffrey Jourdren à la 4e minute. L'ancien joueur de Sochaux et Rennes n'était pas loin d'offrir un second but à Ndoye (13).
Fragilisée par son manque d'assise défensive et le but angevin, Montpellier n'inquiétait quasiment jamais Butelle à l'exception d'une reprise de Boudebouz (30) et une autre de Mounier (41).
Dans le premier quart d'heure de la seconde période, l'équipe de Courbis, qui avait remplacé le milieu Paul Lasne par l'attaquant Kévin Bérigaud, gâchait plusieurs balles d'égalisation par Martin (48), Camara (52), alors que le gardien angevin Ludovic Butelle était sauvé par un poteau (60).
Dans le dernier quart d'heure, Angers, qui avait bénéficié de plusieurs contres, assurait sa victoire grâce à Sunu, qui glissait sous la transversale une demi-volée (79).

Rolland Courbis (entraîneur de Montpellier) :

"C'est un match raté de notre part, et réussi par nos adversaires. Leur victoire est méritée. Nous avons été hors-sujet, moi le premier. La seconde période a été moins mauvaise que la première, mais on n'a pas pu et on n'a pas eu ce brin de réussite pour réduire le score. Nous sommes forcément déçus mais il reste 37 matches...".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information