Le gardien montpelliérain Jonathan Ligali, titularisé la semaine passée à Lens aux dépens de l'habituel numéro 1 Geoffrey Jourdren, sera reconduit face au Paris SG samedi lors de la 37ème journée de L1, a fait savoir son entraîneur Rolland Courbis.
Rolland Courbis avait écarté Jourdren, qui avait formulé des critiques dans la presse au lendemain du nul concédé à La Mosson devant Rennes (0-0), évoquant "le manque de talent" de l'attaque montpelliéraine.
Ligali jouera devant Paris, Jourdren jouera à Bordeaux. On va terminer la saison comme ça", a expliqué le technicien montpelliérain, alors que Montpellier bouclera sa saison le week-end suivant par un déplacement à Bordeaux.
"Ligali est récompensé de ses qualités, de son comportement, de donner un coup de main en CFA et de ne jamais dire de conneries ni dans le vestiaire, ni à la presse", avait dit Courbis au moment de le titulariser face à Lens.
Ligali, 23 ans et sous contrat jusqu'en 2019, disputera face au PSG son 6ème match en Ligue 1 après avoir assuré en décembre l'intérim de Jourdren, alors blessé à la main.
Jourdren, 29 ans, occupe le poste de titulaire pour la sixième année consécutive à Montpellier, où il vient de prolonger son contrat jusqu'en juin 2018.