Absent depuis sept mois en raison d'une luxation à l'épaule droite, le gardien de Montpellier, Geoffrey Jourdren, retrouvera une place de titulaire, ce vendredi à 20h30; face à Lyon lors de la 33e journée de L1, a annoncé son entraîneur, Frédéric Hantz.
Jourdren, qui n'a plus évolué en Ligue 1 depuis le 15 août et la défaite concédée à Rennes (1-0), a repris la compétition la semaine passée avec la réserve, lors d'un match face à Castanet en CFA2.
J'ai pris la décision qu'il jouerait demain (vendredi) et qu'il serait numéro 1 jusqu'à la fin de la saison, même si ce n'est pas un chèque en blanc", a indiqué l'entraîneur de Montpellier.
Jourdren, âgé de 30 ans, a été opéré le 22 septembre d'une luxation à l'épaule, contractée quelques jours plus tôt lors d'un entraînement.
Il a jusqu'ici été remplacé par Laurent Pionnier, qui a disputé 24 matchs en championnat cette saison.
C'est une décision difficile. J'ai discuté individuellement avec Geoffrey et Laurent dans la semaine. Geoffrey a débuté la saison comme numéro 1, il est sorti sur blessure. Par rapport à son expérience, son talent et sa sortie sur blessure, il est logique qu'il réintègre l'équipe", a justifié Hantz.
Montpellier occupe la 16e place de la Ligue 1 avec quatre points d'avance sur le premier relégable avant son match face à Lyon vendredi à la Mosson.
Echos de Montpellier et de Lyon avant leur match avancé de la 33e journée de Ligue 1, ce vendredi, au stade de La Mosson à 20H30 :
Montpellier : Retour de Congré et Ninga.
Le défenseur central Daniel Congré et l'attaquant Casimir Ninga ont purgé leur match de suspension et devraient être à nouveau titulaires. Le gardien Geoffrey Jourdren, de retour avec la réserve la semaine passée après une absence de sept mois, et le milieu de terrain Jamel Saihi, remplaçant lors des deux derniers matches, postulent à une place de titulaire. Mathieu Deplagne et William Rémy sont en concurrence pour la place de latéral droit. Outre le milieu Paul Lasne, convalescent après une opération au genou, Kévin Bérigaud est blessé au mollet. L'attaquant a repris l'entraînement ce mercredi.
Lyon : Fekir probable.
Après sept mois d'absence, Nabil Fekir va probablement effectuer son retour dans le groupe. L'attaquant s'était blessé au genou droit avec l'équipe de France et avait été opéré en septembre. Il a joué avec la réserve samedi durant 45 minutes. L'arrière gauche Jérémy Morel, touché à une cheville à Lorient dimanche, semble très incertain et pourrait être remplacé par Henri Bedimo. Enfin, le milieu Maxime Gonalons et l'arrière droit Rafael, suspendus lors de la dernière journée, feront leur retour dans le groupe. Gonalons retrouvera sa place dans l'entrejeu. Rafael sera en concurrence avec Christophe Jallet.