• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Ligue 1 : le MHSC voit la vie en rose en 2015

Lucas Barrios, Paul Lasne (au centre) et Kevin Berigaud - 2015 / © PASCAL GUYOT / AFP
Lucas Barrios, Paul Lasne (au centre) et Kevin Berigaud - 2015 / © PASCAL GUYOT / AFP

3 matchs, 3 victoires en championnat de France de Ligue 1 en 2015. Aucune équipe n'a fait mieux en ce début d'année. Le MHSC ira défier le FC Lorient ce samedi en espérant poursuivre sa très belle série.

Par Zakaria Soullami


Les Montpelliérains vivent un début d'année idéal. Ils ne pouvaient tout simplement pas rêver mieux.

3 matchs, 3 victoires en Ligue 1

3 succès en autant de matchs de championnat face à Marseille, Metz et Nantes. Les Montpellierains marchent sur l'eau en ce moment. Le MHSC occupe une belle 6ème place après 22 journées. La recette : pas de vedettes dans l'équipe mais un collectif soudé et une bonne alchimie entre jeunes et joueurs expérimentés.

Des départs, aucune arrivée

Cabella et Stambouli partis l'été dernier, ils ont finalement été remplacés numériquement par les jeunes Jonas Martin et Morgan Sanson qui étaient déjà au club. Pas de recrue attendue non plus au mercato d'hiver. Montpellier ne change pas une formule qui gagne et continue à compter sur ses jeunes.

Reportage à Montpellier
Le MHSC marche sur l'eau en 2015
D. Clerc et A. Grellier

Le MHSC garde les pieds sur terre

Les hommes de Courbis ne se voient pas plus beaux qu'ils ne sont. Même s'ils sont sur une très bonne série, ils savent que tout peut très vite changer en football, sport capricieux s'il en est. Mais Montpellier peut compter sur Lukas Barios. Le Paraguayen enfile les buts en ce début d'année.

Sur le même sujet

Les images de la manifestation lycéenne

Les + Lus