Ligue 1 : Montpellier battu 1 à 0 par Evian/Thonon à Annecy

Morgan Sanson - MHSC - mars 2015. / © AFP PHOTO / JEAN-PIERRE CLATOT
Morgan Sanson - MHSC - mars 2015. / © AFP PHOTO / JEAN-PIERRE CLATOT

Evian/Thonon est reparti de l'avant dans la course au maintien après son succès 1 à 0, samedi soir, à Annecy, contre Montpellier lors de la 30e journée de Ligue 1. Le MHSC qui fait du sur place au classement, toujours 7e, avant la fin de cette 30e journée, jouée dimanche.

Par Fabrice Dubault avec afp


Les Haut-Savoyards, qui restaient sur deux revers concédés contre Monaco (1-3) et à Nantes (1-2), remportent leur onzième succès de la saison et gagnent une place au classement (16e), avec toujours trois points d'avance sur Toulouse, premier relégable et qui s'est imposé (2-1) dans le même temps contre Bordeaux.

Annecy (74) : Montpellier battu par Evian/Thonon
Images beinsport

Avec cette dixième défaite, Montpellier rate l'occasion de revenir à hauteur du sixième rang toujours occupé par Bordeaux.

Evian/Thonon a fait la différence en fin de match grâce à Clarck N'Sikulu, qui inscrivait son cinquième but de la saison en reprenant victorieusement un centre venu de la gauche de Modou Sougou (1-0, 85e).

Dans une première période terne et fermée, les deux équipes ne sont pas parvenues à mettre du rythme. Le coup-franc direct de l'ancien haut-savoyard Kévin Bérigaud, aujourd'hui à Montpellier, était facilement capté par Benjamin Leroy tandis que les frappes lointaines de Lucas Barrios (37e) et Morgan Samson (39e) passaient assez nettement au dessus.

Au retour de vestiaires, les Héraultais se sont procurés les deux plus belles occasions du match : le tir de l'extérieur du pied de Samson (47e) était détourné en corner par Leroy puis la frappe flottante de Bryan Dabo était repoussée de la poitrine par le portier de l'ETG (49e).
Une fois encore, les hommes de Pascal Dupraz se sont contentés de procéder par contre. Hormis le but, les Croix de Savoie ne se sont montrés réellement dangereux que sur une tête manquée de Mathieu Duhamel dans les six mètres (66e) et une frappe au dessus de Daniel Wass (77e), encore une fois très décevant.

Réaction de Rolland Courbis (entraîneur de Montpellier) :

"J'ai plutôt l'impression que c'est nous qui perdons la rencontre plutôt qu'Evian la gagne, mais comme à mon habitude, je félicite notre adversaire. Nous n'avons jamais eu le bon geste dans la finition, nous avons fait beaucoup de mauvais choix. Après trois victoires et trois nuls lors des six derniers déplacements, c'est décevant de perdre à nouveau, nous n'avions plus l'habitude. Je n'ai peut-être pas été très inspiré ce soir, car on encaisse le seul but de la rencontre après mon second changement.
Si on peut terminer la saison à cette septième place, ce sera bien. Finir européen me parait très compliqué".

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus